RHEOPOLE

rheopole-projet-1

Manager sans pouvoir hiérarchique, de manière « transversale », voire à distance, n’est pas chose aisée. Or cette configuration est de plus en plus répandue, à l’heure où le travail en réseau s’étend (notamment par nécessité internationale et grâce aux nouvelles technologies).

Le sujet devient fondamental dans le cas des projets complexes (rencontre de plusieurs entreprises et de nombreux métiers).

Il est crucial dans le domaine de l’innovation, où l’organisation est à inventer autant que le produit ; or qui, aujourd’hui, peut financer seul tous ses projets de développement ?

Dans ces situations, il n’est pas toujours évident de guider vers un même objectif des individus qui n’ont pas les mêmes enjeux, pas la même culture. On assiste même parfois à une dépendance à un « exosquelette » de prestataires externes, tant la maîtrise interne du projet s’est effilochée.

Pour ces situations, RHEOPOLE propose :

  • en amont, une formation aux facteurs clés de succès de ce genre d’organisations ;
  • un diagnostic organisationnel pour les projets en place ;
  • un support opérationnel aux managers de projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial