RHEOPOLE

Dialogues

RHEOPOLE est connu pour ses actions en entreprise pour le renouveau et le renforcement du dialogue de travail, celui qui décloisonne les services, intègre le les acteurs du CSE dans les projets, favorise la co-construction par un management animateur et assainit les situations conflictuelles. Peut-être en avez-vous bénéficié, au travers de projets internes ou de formations ?

Chose moins connue, en revanche : RHEOPOLE participe aussi à des actions bénévoles qui invitent les personnes à parler, à se parler.

Outre les consultations au sein de l’association Mieux-être et travail (réseau Souffrance et travail), menées avec des médecins du travail pour écouter et orienter les personnes en souffrance psychique à cause de leur activité professionnelle, RHEOPOLE sponsorise un projet confondé par sa présidente : SeParler.  Une innovation au service de la relation humaine !

Se Parler

SeParler est une association qui entend contribuer à l’émergence d’une société favorisant le dialogue entre ses différents membres pour partager les richesses et les talents de chacun (dans la rue, en entreprise…). 

Première action : un spectacle ! L’idée d’un opéra-rock a abouti à un spectacle tout public ou se meuvent sur scène artistes professionnels et amateurs, ordinaires ou en situation de handicap, avec quelques reprises mais surtout des chansons composées pour l’occasion. Plusieurs dates sont prévues en région lyonnaise d’ici la fin de l’année. 

L’association propose également ses services pour des événements d’entreprise.

Pour plus de renseignements, consultez le site de l’association et… parlez-en autour de vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial