Oser l’intuition pour des orientations stratégiques : l’effet RHEOoo !


Oser l’intuition

« A mon avis », « j’imagine que », « je le sens comme ça », « spontanément », « j’ai l’impression que », « quelque chose me dit que », « je sens confusément que », « je le ressens physiquement, en fait », « ne me demandez pas pourquoi mais j’en suis sûr.e »…

Sans en connaître vraiment l’origine (système expert fondé que des données expérimentales dans notre cerveau, habileté à percevoir des signaux faibles, connexions intangibles…?), il n’est pas rare d’avoir des convictions qui ne sont pas vraiment rationnelles.

Elles se révèlent souvent pertinentes mais, pour beaucoup, a posteriori seulement. En effet, s’il est difficile d’oser en faire un argument, il est aussi peu aisé d’en tenir compte soi-même.

Des orientations stratégiques

Certain.e.s dirigeant.e.s cultivent pourtant ce processus. Richard Branson (PDG de Virgin), par exemple, revendique depuis longtemps l’usage de l’intuition dans le business et le management.

Chez RHEOPOLE, nous faisons partie de ceux et celles qui ont travaillé le sujet et, par la pratique, reconnaissent l’apport de l’intuition dans tout type de questionnement.

Alors, comment progresser ?

L’effet RHEOoo !

L’effet RHEOoo ! est un ensemble de conférences et ateliers sur des sujets transversaux utiles dans tout contexte de travail.

Le 19 juin 2019, dans les locaux de l’ISARA Lyon, David Denis HERTZ présentera son expérience de ce qu’est l’intuition, comment elle fonctionne et comment l’utiliser dans les contextes personnels et professionnels pour prendre de meilleures décisions.

Par une approche alliant la présence et une meilleure conscience de soi, nous verrons ensemble et expérimenterons la façon de développer inspiration et orientation, tout en nous appuyant sur  la vision qui guide, la sagesse qui rassure, le lien du cœur qui rassemble et sur le pouvoir de la présence qui agit.

Le temps d’une collation permettra ensuite de poursuivre les échanges.

Le conférencier

David Denis HERTZ est licencié en sciences commerciales et industrielles de l’Université de Genève, a une expérience de plus de 20 ans dans le service aux entreprises (PME, administrations publiques, ONG, multinationales) et aux personnes qui les composent.
Master Certified Coach de l’ICF (Fédération Internationale de Coaching), il a créé à Genève l’école de coaching WAKAN (accréditée par l’ICF), qu’il dirige depuis 13 ans. Il est également le co-fondateur de l’Institution IKAARA, qui propose des programmes de transformation du leadership conscient et bienveillant.


Depuis 2002, il est expert de l’intuition appliquée au business et du développement du leadership par les archétypes. Son intention est de créer des passerelles reliant l’intangible de l’esprit intuitif et le concret de la vie professionnelle et privée et de transmettre l’usage de l’intuition comme source de connaissance profonde indispensable au développement du leadership conscient et bienveillant.

David a décrit son parcours dans le livre Profession chaman d’entreprise (Babelio).

Pour participer à cet évènement exceptionnel

A bientôt !

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à nous contacter.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *