RHEOPOLE

Un conflit ? Parlons-en !

Ce 14 janvier 2021, RHEOPOLE a eu le plaisir d’animer un webinaire sur le thème des émotions et de la gestion des conflits, au profit des professionnels de services d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD) réunis par la MMIE de Lyon-Métropole.

Gérer ses émotions ne veut pas dire les enfouir !
Avoir de la considération humaine ne signifie pas pour autant être fleur bleue, Bisounours, ou lâcher sur les choses importantes !

Les participants ont pu mettre en pratique différents outils pour faire évoluer positivement leur problématique (jeu de rôle d’une communication constructive dans laquelle chaque mot a son importance et état modifié de conscience pour fiabiliser son intuition).

 Les questions d’espaces de discussion du travail (EDDT) et de médiation ont également été abordées.

Pour aller plus loin

 

Client en colère, feedack « sandwich »  faisant l’effet inverse sur des collaborateurs, conflit ouvert ou larvé entre deux personnes ou plus… Les situations inconfortables qui semblent sans solution sont fréquentes, au travail.

Vous souhaitez changer la coloration des échanges dans votre entreprise, votre équipe ?

Vous aimeriez travailler des situations précises en toute confidentialité en dehors de l’entreprise (individuellement ou en groupe de confiance interentreprise) ?

Contactez-nousRHEOPOLE propose des ateliers, des formations et du coaching liés à ces problématiques, afin que chacun puisse développer son pouvoir de faire fondre l’hostilité.

Et n’oubliez pas : RHEOPOLE étant certifié par QUALIOPI, votre OPCO peut vous soutenir financièrement, au besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial