RHEOPOLE

Télétravail : une faveur faite aux salariés ? Une perte de management ?

télétravail

 

Ce sont en tout cas les représentations qui émergent le plus souvent.

Le télétravail est le travail à distance, qu’il soit dans les transports, au café, dans des espaces inter-entreprises, au domicile du salarié (home-office), etc. Il fait l’objet d’une réglementation et d’un encouragement public.

S’il est perçu comme une facilité faite aux salariés, il comporte aussi des risques pour eux : perte d’information, difficultés d’organisation, perte de visibilité pour les parcours professionnels…

De la même façon, alors que les cadres ont souvent en première approche une réticence à envisager un management à distance, le télétravail constitue un levier de performance pour la structure (attractivité d’une structure socialement innovante, productivité de salariés moins interrompus…), pour peu que sa mise en place soit accompagnée.

RHEOPOLE vous accompagnera avec méthode et plaisir dans l’expression du besoin, les débats, le traitement des points de vigilance, les choix et mises en place à ce sujet.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial