Santé au travail et mondialisation

Diversité des approches

En France, plusieurs structures publiques produisent du contenu voire interviennent sur le terrain de la sécurité / santé au travail (INRS, CARSAT), prolongées par les concepts de qualité de vie au travail (QVT) et maintenant qualité de vie et des conditions de travail (QVCT) dès le début portés par l’ANACT et aujourd’hui largement partagés, notamment par le truchement de l’accord national interprofessionnel (ANI) qui lui est consacré.

Ailleurs dans le monde la structuration varie. La santé mentale n’est pas toujours explicitement prise en compte. Certains traitent quelques gros sujets liés aux objectifs de développement durable (égalité entre les sexes, travail décent…). L’Europe conduit des études dont les sujets sont proches des déterminants de la QVCT et parle ouvertement de rémunération. L’organisation internationale du travail (OIT / ILO) fournit un état des lieux et des ressources pour la plupart des sujets.

Previously on EDESFLIX

Rheopole intervient en France et à l’étranger, donc aussi en anglais. 

Les formations, du catalogue et sur mesure, sont, au besoin, effectuées en anglais. La dernière en date : 18 heures pour un module complet sur la QVCT à destination de futurs managers (étudiants internationaux de l’ESDES à Lyon).

Un besoin dans ce domaine ? N’hésitez pas à nous contacter !

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial