Formation Harcèlement sexuel et sexisme
LUTTER CONTRE LE HARCELEMENT SEXUEL
ET LE SEXISME EN GENERAL

CONTEXTE / OBJECTIFS
La prise en charge de la souffrance mentale au travail est multiforme, implique de nombreux acteurs et de la coordination et dépend de la connaissance que les différents protagonistes ont du sujet.
Les médecins généralistes sont des acteurs essentiels dans ce processus mais leur formation initiale dans ce domaine a souvent été incomplète ; au-delà de la pure médecine, il convient de pouvoir identifier le lien avec le travail et de connaître les possibilités d’action des différents acteurs ainsi que les contraintes légales, pour une prise en charge optimale des patients.
La présente formation vise à remédier à cela, d’une manière condensée afin de tenir compte de leur charge de travail.
PUBLIC
Salariés
Managers
Membres CSE
Employeur
PREREQUIS
Aucun
DUREE
3 heures
FORMAT / LIEU
Intraentreprise
Présentiel
ou distanciel
TAILLE DU GROUPE
4 à 8 personnes
COUT
1200 € H.T.
COMPETENCES VISEES
- Définir et identifier toutes les facettes du sexisme (sexisme « bienveillant », masqué ou hostile, agression sexuelle, harcèlement sexuel…)
- Connaître le droit du travail en la matière ainsi que les sanctions pénales encourues
- Prévenir le harcèlement sexuel et autres agissements sexistes
- Agir en tant que victime
- Traiter un signalement dans l’entreprise
MOYENS PEDAGOGIQUES, TECHNIQUES ET D’ENCADREMENT
- Apports de contenu
- Analyse de situations
- Carnet de bord
- Jeux sérieux
EVALUATION ET SUIVI
Mise en oeuvre en séance
Certificat de réalisation
POINTS FORTS DE CETTE FORMATION
- Une formation très dense qui permet de former précisément tout type de population dans l’entreprise
- Une partie ludique qui aborde de nombreux exemples
Dernière mise à jour de la fiche
2022 11 17
TEMOIGNAGES DE STAGIAIRE
Je recommande à 100% Rhéopole ! La qualité de la formation sur le plan juridique mais aussi les qualités humaines de l'intervenante étaient au rendez-vous
V.
Formation intéressante, utile et formatrice super
L.
Cette formation alliant clinique auprès des acteurs de terrain ainsi que des apports théoriques et légaux a été parfaitement adaptée à la situation que nous rencontrions au sein de notre institution.
S.
Formatrice bienveillante, à l'écoute avec une bonne capacité d'adaptation. Outils pédagogiques bien conçus.
A.