Parce qu’un bilan de compétences n’est pas une liste au Père Noël, un rapide laisser-passer non validé permettant de fuir vers un horizon idéalisé.
Le bilan de compétences est généralement crucial, qu’il ait lieu
- à l’apogée d’une période de réussite, qui donne envie d’un ailleurs encore plus stimulant
- ou bien dans une période professionnellement douloureuse.
Pour analyser vos expériences passées et en extraire les compétences qui pourront être validées par des preuves ou par les enquêtes que vous ménerez, il est préférable de faire appel à quelqu’un qui, par son expérience opérationnelle passée, connaisse les différents métiers et la vie de l’entreprise (qu’elle soit privée ou publique) et qui pourra donc à la fois vous « challenger » (toujours de manière bienveillante) et vous rassurer, vous proposer des analogies, des transpositions possibles. Quelqu’un qui a l’habitude de bâtir des référentiels de compétences.
Pour construire un projet, il est nécessaire d’avoir digéré la période passée. Il est donc préférable que votre interlocutrice. teur maîtrise aussi les grilles d’analyse systémique et de psychologie du travail.
Pour investiguer, vous appécierez certainement la taille du réseau de la personne qui vous accompagne.
Et pour envisager de vous engager dans un projet, quoi de mieux qu’un.e coach certifié.e, qui a l’habitude d’être dans une posture d’accompagnement ?
Chez RHEOPOLE, vous avez tout cela en une seule personne, qui sera ravi.e de vous accompagner sur le chemin de votre future zone de confort, de joie.
Le bilan de compétence chez RHEOPOLE, c’est aussi
- un profilage MBTI(R) inclus
- des outils de travail d’intersession à chaque rencontre.
Alors ? Prêt.e ?
Contactez-nous !