Organisation ou management métamorphique©

Vous envisagez ou êtes contraints de faire évoluer votre organisation (développement ou downsizing, modes de management à rendre plus efficaces, recherche de performance pérenne…) ? Pensez organisation et management métamorphiques© !

En géologie, une roche métamorphique est une roche qui s’est profondément modifiée au cours du temps : la roche initiale, solide, a, pendant une période donnée, subi de fortes pressions ou une élévation de température telles qu’elle a dû se fondre partiellement pour redonner une autre roche (solide, donc), dont l’aspect et le comportement dépendent à la fois de la composition chimique initiale et des paramètres extérieurs.

 

Aujourd’hui, les contraintes (économiques, techniques, légales, humaines…) liées à l’environnement des entreprises ou des autres structures imposent une adaptation régulière de leur organisation et de leurs modes de fonctionnement.

Loin du prêt-à-penser et des projets « sur étagère »,  RHEOPOLE accompagne les chefs d’entreprise et les responsables hiérarchiques ou fonctionnels vers une organisation et un management métamorphiques©, c’est-à-dire qui évoluent en fonction des contraintes environnementales (extrinsèques) mais aussi de leur propre constitution (paramètres intrinsèques).

Organisation management métamorphique

(Cliquer sur l’image pour en voir les détails)

Diagnostics, conception et accompagnement d’actions et formations sont tous élaborés sur mesure, en fonction des besoins réels.

L’idée est d’identifier rapidement les enjeux des projets ou de voir rapidement « là où ça coince », pour rendre les choses plus fluides grâce à des actions ciblées.

L’objectif est toujours double : performance et santé au travail, conditions nécessaires à la pérennité de la structure. 

Performance pérenne excellence QVT

(Cliquer sur l’image pour en voir les détails)