RHEOPOLE

Le monde change

 

Du côté de l’entreprise, densification, digitalisation, internationalisation et financiarisation du travail apportent des contraintes grandissantes pour tous les métiers.

Du côté des salariés, les nouvelles générations préfèrent apprendre par elles-mêmes, exigent des managers légitimes et exemplaires et cherchent à préserver leur qualité de vie hors temps de travail. 

Toutes les générations sont en quête de davantage de sens dans leur action professionnelle et doivent gérer la porosité entre vies professionnelle et personnelle liée aux outils digitaux.

La gestion de projets quitte les gros « cycles en V » pour aller vers des phases plus courtes, itératives, où l’on apprend en faisant. L’agilité est nécessaire.

Bref, il est hors de question de manager les équipes comme avant, à coup d’autorité et d’indicateurs dont on est prêt à tout pour qu’ils soient verts (pour le fun, découvrez-en une caricature ici ;-)).

Management d'équipe : enfin une formation contemporaine !


RHEOPOLE rompt avec les « standards » du management, au profit d’un management source de performance globale (économique, humaine, sociale, durable). Au menu : psychologie du travail, coaching et agilité (dont le manifeste est justement fondé sur… les déterminants de la psychologie du travail).

Le programme de formation est téléchargeable ici :

Entre nous...

Françoise, fondatrice de RHEOPOLE, en dit un peu plus sur l’esprit de cette formation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial